Une table pour les Fêtes
- Maman Chouette
- Dec 22, 2015
- 2 min read

Noël cette année, sera pour nous, nouveaux parents, une aventure avec un grand A. Quand je dis aventure, je parle bien sûr des partys qui finissent à 3h du matin, du bébé qui pleure dans les bras de mononcle, du cadeau-que-tu-avais-pourtant-dit-que-tu-ne-voulais-PAS-recevoir mais que tu te fait offrir quand même, du régurgit sur la belle robe à paillette, sans parler de la tonne de trucs qui n'entre pas dans ta voiture économique mais que tu amènes pareil AU CAS OÙ on en aurait de besoin... La cerise sur le sunday; ma fille commence à faire ses dents! T'sais quand tu as le goût de rester à la maison, mais que tu ne peux pas parce que c'est le temps des Fêtes... HOURRA! #not.
Alors, à la place de déménager mon appart dans mon char, j'ai décidé d'inviter nos amis à fêter chez nous cette année.

Qui dit recevoir, dit table. Qui dit table dit décorations....
Je suis donc allée faire un tour sur mon site de tempête d'idées préféré (aussi appelé Pinterest) pour mijoter un peu. Des trucs que l'on trouve dans notre cuisine, dans notre cours, quelques accessoires du Dollorama et le tour est joué !

Chandelles déco: Flûtes à champagne à l'envers dans lesquelles j'ai inséré des boules de Noël format miniature et déposé un lampion sur la base. Essentiels : Flocons, nappe, petites pinces et serviettes de table: Dollorama Marques places : Carton fixé à la colle chaude sur une branche de sapin. En plus ça sent bon.
Petite déco : Vase rempli de boules de Noël de différentes grosseurs, branches peintes en blanc, boules de Noël rouges.
Côté ambiance, on en profite pour éveiller les sens. Des lumières multicolores pour les yeux, du sucre à la crème pour le bec, une chandelle épices et cannelle pour le nez et du Michael Bublé pour les oreilles. L'album de Noël évidemment !
Pour le repas, on a opté pour une fondue et une raclette. Pour plus de simplicité, on en choisi qu'un à la fois, mais bon! On voit toujours les choses en grand par chez nous. De cette façon, chacun mange à sa faim, fait cuire à son goût et choisit ses aliments. Tout le monde est content et pas de chaudrons à laver! On va se le dire entre nous, les femmes, c'est toujours nous qui finissons par astiquer la vaisselle pendant que les hommes vont s'asseoir dans le salon... ( shut on le dira pas trop fort hihi)
Je vous partage aussi mon truc pour prendre un verre sans scraper mon allaitement pour la soirée. Étant donné que l'alcool reste dans le sang de 2 à 3 heures après avoir consommé, et que je suis mère poule et responsable, voici comment je m'assure de pouvoir nourrir mon enfant à la source sans problème!
Bref, voilà comment j'ai survécu à mon premier party de Noël cette année. Ce fut une réussite, de merveilleux moments pour bébé ET la visite! Tout ça dans le respect de la routine qu'on essaie d'installer depuis quelques jours. Quoi demander de mieux?
Maman Chouette
Comments